Binet et Les Bidochon !

04/01/2014 00:10

fond d'écran les bidochons - fond ecran les bidochons - wallpaper  les bidochons - wallpapers les bidochons Christian Binet est un auteur précoce puisqu’il publie son premier dessin en 1961 (14 ans) dans la revue Humour Magazine. Il fréquentera par la suite une école d’architecture et une de dessin de presse qui l’ont amené à collaborer à de nombreux journaux et magazines de 1965 à 1975 (Record, Formule 1 et Journal du dimanche). Il réalise des illustrations dans la gazette de l’Ile de France et dans top. Un an plus tard, il illustrera même la revue de l’Armée lors de son service militaire, mettant en scène le soldat Schwartxz. En 1969, il fait ses premiers pas en tant que dessinateur de bandes dessinées en entrant aux editions Fleurus où il créera Poupon la peste, charmant bambin qui mènera la vie dure au chien Kador que l’on retrouvera plus tard dans d’autres albums.
Il réalise ses premières Bandes dessinées pour adultes dans Mormoil en 1974 et 1975 (histoires brèves scénarisées par Jean Mulatier ou Rampal).
Il commencera à connaître la notoriété à son arrivée à Fluide glacial en 1977. C’est là qu’on retrouve Kador le seul chien qui sait lire Kant. Il s’effacera sous la popularité de ses maîtres, les Bidochon, qui vont être le stéréotype criant de vérité du Français moyen dans toute sa médiocrité.

  • Robert Eugène Louis Bidochon : le héros. Gros, fainéant, « pleutre, lâche, vaniteux et borné » selon son père, Robert est un être immonde qui impose ses règles à Raymonde et est l’archétype du Français moyen. Il est bête mais peut avoir quelquefois des éclairs de génie.
  •  
  • Raymonde Jeanne Martine Bidochon (née Galopin) : l’héroïne. Elle est la personne sensée du couple. Elle trouve sa vie ennuyeuse et aimerait que Robert soit un peu plus aventureux. Mais elle est aussi très naïve et Robert réussit toujours à lui prouver la vérité.

Il continuera parallèlement à livrer quelques ouvrages indépendants tels que l’Institution, dénigrement des institutions religieuses fréquentées pendant sa jeunesse, Déconfiture au petit déjeuner ouPropos irresponsables. En 1995, il rédige les dialogues de l’adaptation cinématographique des Bidochons (Gros nanar s’il en est). Il se dit lui-même humoriste à tendance dramatique. Il décrit notamment à travers les Bidochons un quotidien d’une grande banalité.

 Binet et Les Bidochon ! dans BD Fr. bidochonextrait

Lien:BDFRBdch21T.rar

Contact

Creepy, Eerie et Vieilleries j-a-g@laposte.net