Magnus Robot fighter ou Tarzan en l’an 4.000 !

17/01/2014 22:50

Magnus Robot fighter ou Tarzan en l'an 4.000 ! dans comics V.O. Magnus-%2528Gold-Key%2529-007-01fc

Créé, dessiné et scénarisé par Russ Manning en 1963 Magnus l’anti robot (Magnus Robot Fighter 4000 A.D. en VO) est un être humain qui lutte contre les robots qui veulent prendre le pouvoir mais également des extra-terrestres, des pirates de l’espace et autres ennemis de tout acabi.En cet an de grâce 4000 nous sommes devenus totalement dépendants des robots. Tellement dépendants que nous ne voyons pas qu’en fait nos « amis métalliques » veulent prendre notre place. Seul Magnus comprend le stratagème des « robots conscients » et va lutter contre eux pour sauver la race humaine !!!!

A la manière de Tarzan, Magnus a été élevé par 1A, un robot, dont le nom suppose qu’il est le premier de sa catégorie : un robot positronique capable de conscience et d’émotions. Fermement convaincu de l’importance des 3 lois de la robotique, 1A reconnait le danger représenté par les robots conscients, il entraine donc Magnus pour en faire un guerrier pouvant protéger les humains en lui enseignant un art martial le rendant capable de briser l’acier à mains nues !!! Doté également d’un émetteur-recepteur Magnus peut intercepter les communications des robot et communiquer avec 1A.

l’histoire se passe donc en 4000 aprés JC en North Am, une gigantesque mégalopole englobant la totalité du continent nord américain. La cité comprend de nombreux niveaux. Les plus élevés, réservés aux plus aisés offrant tous les avantages possibles. Le plus bas de tous les niveaux est appelé le Goph, peuplé par une population à la vie très dure et sans éducation, les « gophs. » – Le Japon compte 50 milliards d’individus et la La plus grande île est recouverte par une seule énorme structure nommée Host. Grandmother, un réseau conscient contrôle virtuellement toutes les facettes de la vie quotidienne. Il y a également le continent Antarctique, Semblable à North Am, La mégalopole se nomme Antarcto. Elle est construite sous des dômes ou le climat est rigoureusement contrôlé.

Il semble que la série devait comporter 48 tomes mais les numéros 47 et 48 n’ont jamais été édités.

Lien : Magnus

Contact

Creepy, Eerie et Vieilleries j-a-g@laposte.net