Après le très sexy Vampi, c ‘est au tour de l’oncle Creepy de venir hanter vos nuits.
Creepy comics d’horreur édité par Warren Publishin
g de 1964 à 1983. Si à l’origine le magazine est exclusivement en noir et blanc progressivement et occasionnellement des pages couleurs sont insérées.
Une adaptation française a été proposée par les éditions parisiennes Publicness (30 numéros de 1969 à 1976) et ensuite Triton (4 numéros) en 1978.
Suite à la déconfiture financière de la société américaine, les titres et personnages sont rachetés par Harris Comics. Ceci explique qu’un #146 ait été édité en 1985. Ce sera le seul essai, Harris préférant se concentrer sur Vampirella.
Depuis les titres ont de nouveau été vendus. Depuis 2010 c’est Dark Horse Comics qui détient les droits sur Creepy et Eerie tandis que Vampirella est passée chez Dynamite Entertainment.
En 2010, Dark Horse lance une nouvelle revue, moins dense (48 pages) que sa devancière et avec une nouvelle équipe. Une publication assez erratique laisse entrevoir que la revue n’a pas encore trouvé ni son public, ni ses marques. Surtout si on la compare la version initiale.
Outre des histoires très souvent de qualité, les couvertures de la série originelle sont souvent réalisées par de grands illustrateurs comme Frank Frazetta, Richard Corben, Manuel Sanjulian, Ken Kelly, Vicente Segrelles…
C’est la période « Warren » que nous vous proposons aujourd’hui dans son intégralité.
Lien :Creepy_(Warren).