Planète des singes, quand l’humanité perd la (Pierre)Boule!

17/01/2014 22:55

Planète des singes, quand l'humanité perd la (Pierre)Boule! dans Comics Vf Couv_202892

En février 1977, les éditions LUG nous propose un nouveau mensuel intitulé : Planète des singes. Marvel possède depuis deux ou trois les droits sur cette saga de science-fiction longue de 5 films, une série TV et une série d’animation…Parallèlement les USA connaissent une « Apemania » qui laissera la France indifférente. Deux comics US existent ou existaient : Planet of the apes et Adventure on the planet of the apes.

Le mensuel LUG est de grand format, agrafé et en N/B alors que son homologue US est en couleurs.

La revue se divise en deux histoires, la première partie reprend la trame telle que nous l’avons vu dans les films…La seconde partie est composée d’histoire inspirée par l’univers créé par Pierre Boulle. Ces histoires font maintenant partie intégrante des l’univers des singes et viennent s’insérer dans le chronogyre de la décadence de l’humanité.

Les histoires tirées de l’univers de la planète des singes disparaitront au numéro 12…Le treizième numéro sera marqué par le retour de Doc Savage précédemment découvert dans les pages de Titans.

L’aventure s’arrêtera en Août 1978 au numéro 19, faute de vente suffisantes le mensuel est stoppé. Il faut dire que l’univers de la S.F vient de se prendre une bombe en pleine face nommé Star Wars.

 

Lien : part.1 2  /  3

Contact

Creepy, Eerie et Vieilleries j-a-g@laposte.net