Superman Vs…
Aujourd’hui quelque petites perles qui, même si elles ne sont pas extrêmement rares, ont marquées l’histoire de DC Comics (voire Taschen : 75 Years of DC Comics )
Superman Vs the Amazing Spider-man :
Superman contre Spider-man, un épisode de 1976 a constitué un événement à sa sortie.
Le premier crossover inter-compagnie DC / MARVEL! Avec les deux personnages les plus emblématiques des éditeurs qui se rencontraient, qui plus est ! Au scénario, Gerry Conway, connu pour avoir repris Spider-man après Stan Lee et pour avoir écrit la première Clone Saga. Son scénario plaisant mais classique est servi par Ross Andru, lui aussi transfuge de Spider-man.
L’histoire est un modèle du genre : Envoyés au tapis par leurs adversaires respectifs, Octopus et Luthor se rencontrent en prison, s’allient et s’évadent. Alors que Peter Parker et Clark Kent se trouvent réunis au même endroit pour couvrir un évènement scientifique, Mary-Jane et Lois Lane se font enlever par Superman !
Superman Vs Muhammad Ali :
Des extraterrestres veulent détruire la Terre.Son destin sera scellé lors d’un combat de boxe opposant le plus grand champion du monde contre celui des belligérants.
Le premier combat doit déterminer qui représentera la Terre, et le choc arrive dans un match opposant Muhammad Ali et Superman. L’équilibre est retrouvé grâce au Soleil Rouge, supprimant les pouvoirs de Kal-El. Le combat pour notre salut peut alors commencer.
Ce projet improbable est né d’une collaboration entre DC Comics et le grand champion de boxe des poids lourds, figure mythique alors au sommet de sa gloire à la suite du match contre Foreman au Zaïre en 1974. Neal Adams ne pensait pas qu’un tel projet puisse voir le jour et pourtant, il réussit à faire apparaître dans un même titre les deux figures populaires américaines de l’époque portant chacune des valeurs sociales exemplaires, dans un très grand format soulignant l’importance de l’événement. Un vrai succès pour l’homme d’acier.
Neal Adams s’en donne à cœur joie, multipliant les créatures burlesques, rendant très bien la personnalité et l’humour du plus grand champion américain de boxe de tous les temps. Ces figures de la fin du Silver Age, orfèvres du récit de SF, nous offrent un récit aux résonances étrangement contemporaines, dans un musulman et un étranger défendent les valeurs de tous les peuples de la Terre, misant sur le courage, la ténacité, l’honneur, vertus d’un Noble Art qui se prête, en principe, à ce genre de message.
Denny O’Neil est plus juste que jamais, Adams époustouflant et enjoué. Ils sont servis par un encrage de Dick Giordanno et Terry Austin parfois un peu lourd ou imprécis. Ils arrivent à nous faire ressentir la tension des matchs de boxe poids lourds. Les couleurs ont été restaurées offrant plus de justesse aux gros plans.
https://www.4shared.com/file/AqjFwiga/Superman_vs_Muhammad_Ali.htmlG
Superman Vs Shazam :
L’affrontement entre deux figures mythiques de DC comics, mais venant de deux mondes différents. Nos deux mastodontes devrons s’allier pour combattre Karmang et Quarrmer la réplique sablonneuse de Superman. Nous trouverons à leurs cotés Miss Marvel et Supergirl.
https://www.4shared.com/file/Xr7FBwhL/Superman_Vs_Shazam_-_All_New_C.html
La Mort de Superman:
est un événement majeur au sein de l’univers des comics, qui a duré d’octobre 1992 à novembre 1993. L’évènement s’est déroulé sur tous les titres mettant en scène Superman.
Enchaîné sous terre dans une prison de métal depuis un temps indéterminé au début de l’histoire, Doomsday réussit à s’échapper en se creusant un chemin d’une seule main (l’autre est toujours enchaînée) vers la surface. Il commence alors à détruire tout ce qui se trouve autour de lui, sans prononcer un seul mot, n’émettant ponctuellement que des grognements d’appréciation.
Lors de sa première rencontre avec la Justice League of America, Doomsday vainc en quelques minutes toute l’équipe de super-héros. Superman n’est prévenu de son existence qu’après ce premier affrontement, alors que la créature prend le chemin de Métropolis.
Le monstre ne parlant pas, on ne sait son nom véritable, s’il en a un. C’est Booster Gold qui le baptise « Doomsday » (Jour du Jugement Dernier en anglais) en voyant les dégâts terribles qu’il cause sur son passage.
Après une première rencontre d’une violence inouïe entre Doomsday et Superman, ce dernier se rend compte que la puissance impressionnante de la créature est au moins égale à la sienne, et que les dégâts engendrés par un affrontement dans Métropolis pourraient causer la mort de nombreux innocents. Il fait donc de son mieux pour arrêter la progression de Doomsday, hélas sans succès.
Le combat titanesque entre Superman et Doomsday continue sur plusieurs épisodes, et se termine donc dans la mégalopole, où Superman comprend finalement que le monstre indestructible continuerait à attaquer sans répit tant qu’il serait vivant. C’est dans le numéro 75 de la série Superman que le héros, épuisé, décide de se sacrifier pour sauver sa ville. Il met toute sa volonté et ses dernières forces dans un dernier assaut, et la créature fait de même. Leur dernier échange est fatal pour les deux combattants, qui s’écroulent dans les ruines d’une rue de Métropolis, sous l’œil et l’appareil photo de Jimmy Olsen. Lois Lane assiste également aux derniers moments de Superman.